Dimanche , 16 décembre 2018
L'Édito

ZÉRÉ (TABAGNE) : Un président à la tête de la MUDEZ, 10 ans après

Zere-1

Enfin ! Après 10 années sans président à sa tête, la Mutuelle de développement de Zéré (MUDEZ) a désormais quelqu’un pour la conduire. C’est par un vote très serré, hier dimanche 7 janvier, que Kra Yao Patrice a été choisi pour présider aux destinées de la structure. Il a battu son challengeur Adou Kouassi d’une courte avance : 9 voix sur les 111 votants.

Kra Yao Patrice (nouveau président de la MUDEZ) saluant son challengeur Adou Kouassi

Kra Yao Patrice en blanc (nouveau président de la MUDEZ) saluant son challengeur Adou Kouassi

Le maître-d’œuvre de l’Assemblée générale élective de la MUDEZ est l’ARZA [Association des ressortissants de Zéré à Abidjan et banlieue]. Le travail abattu par ses dirigeants Sekré Kobenan Marcellin (président) et Bouaténé Hassane (secrétaire général) a été salué par les cadres du village qui ont pris part à la réunion. Et pas les moindres. Étaient présents le magistrat émérite Boiqui Kouadjo (président de Chambre à la Cour d’appel d’Abidjan), Dua Camille (conseiller à la Présidence de la République sous Gbagbo Laurent), Nanan Koffi Boitrin (chef de l’ « Attipri hinnin », un des cantons de la province Foumassa), Adjéi Koffi Gérard (dépêché à Abidjan par la notabilité de Zéré)…

Nanan Boitrin

Nanan Koffi Boitrin remettant au président de l’ARZA la feuille de route de l’association

Après sa victoire, Kra Yao Patrice a affiché son unité avec son challengeur. À qui il a demandé de composer le futur bureau. Le nouveau chef de la MUDEZ a ensuite appelé cadres et ressortissants du village à Abidjan à lui apporter leur soutien pour révéler les défis communs de développement. Et Kra Patrice de menacer : « Si chemin faisant vous m’abandonnez, je démissionnerai de la tête de la mutuelle avec mon équipe ! ». Mieux vaut prévenir que guérir !

Zéré est à 5 km de Tabagne, dans la région de Gontougo.

OSSÈNE OUATTARA

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>