L'Édito

YÉZIMALA (BONDOUKOU) : Les coiffeuses & esthéticiennes de la région de Gontougo se retrouvent

coiffeuse-1

Lundi 22 avril, près d’un millier de coiffeuses et esthéticiennes de la région de Gontougo étaient en fête à Yézimala, dans le département de Bondoukou. La toute première fois que ces professionnelles de la beauté féminine se rassemblent afin de mieux se connaître et surtout réfléchir ensemble sur les problèmes de leur profession. Elles ont reçu le soutien de leurs collègues de la région de Bounkani.

Placée sous la présidence du député Maïzan Noël, la rencontre a été parrainée par N’Guettia Thomas. Empêchés, ces derniers ont été représentés par Adou Fulgence, président du Cercle d’actions pour Maïzan Noël (CAMANO). Il a encouragé les jeunes filles à entreprendre dans le métier de la coiffure qui permet de gagner décemment sa vie, plutôt que vouloir aller en Europe par la traversée périlleuse de la mer. Ou encore partir à Abidjan pour servir de bonne à tout faire, avec le risque de contracter de graves maladies.

coiffeuse-3

Au terme de la fête, une compétition pour désigner les 3 meilleures esthéticiennes du District a été organisée. Kossia Solange, Aman Sylvie et la jeune Nadège ont été déclarées gagnantes. La première du trio (Kossia Solange) aura la lourde responsabilité de représenter les circonscriptions de Bondo, Laoudi-Ba, Sapli/Sépingo, Taoudi et Yézimala au concours national.

coiffeuse-2

KOUMAN ANGE

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>