Samedi , 23 septembre 2017
L'Édito

Une fille du Zanzan présidente du Rotary Club Abidjan Excelsior

Djeboué Amon Liliane, avec la cloche de présidente du Rotary Club Abidjan Excelsior

Djeboué Amon Liliane, avec la cloche de présidente du Rotary Club Abidjan Excelsior

Samedi 18 juin. C’est sous les lampions du Novotel, au Plateau (Abidjan), que le Rotary Club Abidjan Excelsior a organisé son dîner gala de bienfaisance, couplé à la commémoration de son 5ème anniversaire et la passation de charges avec sa nouvelle présidente. Cette dernière s’appelle Djeboué Amon Liliane, fille de Kouassi-N’Dawa, dans le département de Bondoukou. La directrice de la Caisse mutuelle d’épargne et de crédit des éleveurs (CMECEL) a reçu les insignes (cloche, marteau, fanion et collier) faisant d’elle le premier responsable du club service. « Je reçois ce collier avec beaucoup d’émotions, parce que jeune rotarienne et première présidente du club n’ayant pas fait l’école rotaractienne », tels sont les premiers mots de Djeboué Liliane. Pour qui le thème 2016 « Le Rotary au service de l’Humanité » est la « concrétisation d’un rêve d’enfance : travailler dans l’humanitaire ».

La nouvelle présidente vise 0% de grossesse dans les écoles de Bondoukou

La nouvelle présidente vise 0% de grossesse dans les écoles de Bondoukou

La nouvelle présidente a appelé ses amis rotariens à l’action : « Je voudrais inciter à redoubler d’efforts au niveau de nos actions afin que leurs impacts se sentent sur la vie des personnes que nous n’avons jamais rencontrées, mais pour qui le Rotary va changer l’existence ». Et ces personnes, ce sont prioritairement les jeunes filles. Pour cause : « je souhaiterais qu’à travers nos actions, la ville de Bondoukou enregistre 0% de grossesse en milieu scolaire. Que les écolières de Koro (Touba) arborent de beaux uniformes à la prochaine rentrée des classes ! Que les jeunes filles déscolarisées de Mapeu (Danané) bénéficient de financements pour démarrer une activité !… », a émis Djeboué Amon Liliane.

L’Ambassadeur Touré Fatimata, marraine de la soirée de gala

L’Ambassadeur Touré Fatimata (marraine de la soirée de gala), lors de son allocution

Cette soirée solennelle a eu pour marraine l’Ambassadeur Touré Fatimata, dont les idéaux s’inscrivent dans la vocation du Rotary : celle « d’encourager et de cultiver l’idéal de servir, de développer des relations personnelles d’amitié et de tisser de solides liens de fraternité ». La diplomate a exhorté les membres du Rotary Club Abidjan Excelsior à « continuer dans cette voie qui fait de l’Homme l’acteur principal de toute activité humaine et de sa capacité à créer un monde harmonieux dénué de toute haine, où l’amour est un partage ». La fête a enregistré la présence de madame Ahoua Marie-Irène Richmond, gouverneur du District 9101 du Rotary international.

OSSÈNE OUATTARA

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

2 commentaires

  1. Noufé sie Alexis

    Félicitations à la Présidente, honneur au grand Zanzan ! Une telle élévation prend son vrai sens dans l’incitation des jeunes et enfants à se mettre sérieusement au travail pour devenir des héros. Dieu te garde, présidente!

  2. KOUAKOU KRA AUGUSTIN

    Félicitations Présidente!
    Je suis là pour te soutenir en formations de leadership et management.
    Tu peux compter sur moi pour t’accompagner en formations
    Contacts :
    Téléphone : +22508431443 et 51003851
    Sénateur KOUAKOU KRA AUGUSTIN, JCI sénateur No 65266, formateur International JCI,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>