Samedi , 21 juillet 2018
L'Édito

TRANSUA : « Je suis candidat… », annonce le maire sortant

MAIRE-TRANSUA

L’actuel maire de Transua veut rempiler pour un autre mandat à la tête de la commune frontalière. Tano Kouabenan Isaac l’a publiquement fait savoir vendredi 23 février, lors de la présentation de vœux du nouvel an aux habitants. « Je suis candidat pour continuer mon action à la tête de la commune de Transua », a lancé le maire en exercice. Expliquant qu’un second mandat permettra de continuer le développement économique et social amorcé dans la ville.

Et de progrès, le premier magistrat de Transua a révélé que 18 villages ont été électrifiés depuis 2013. Année qu’il est aux affaires. Il n’en resterait que 4 localités. Tano Kouabenan leur a demandées de la patience jusqu’à début juillet prochain. Date à laquelle elles sortiront de l’obscurité. Ces villages seraient déjà pris en compte dans le programme gouvernemental d’électrification dans la région de Gontougo.

Au niveau de l’hydraulique, la présence dans la ville d’agents de l’Office national de l’eau potable (ONEP) rassure. Pour le maire, cela permettra à la commune et ses environs de bénéficier de 35 m³ supplémentaires qui renforceront le débit existant. « Nous aurons bientôt de l’eau en abondance ! », s’est-il exclamé.

La cérémonie de présentation de vœux, c’était aussi des appels au pardon. « Je présente mes excuses sincères à tous ceux que j’ai pu frustrer ou gêner à un moment donné. Je les appelle à venir construire Transua, notre bien commun ». Déclaration de « bonne intention » du maire sortant. Les Municipales ne sont pas loin. Sauf changement de mois, elles se dérouleront en avril. Couplées avec les élections régionales.

OSSÈNE OUATTARA

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Un commentaire

  1. Je me nomme Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c’était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu’au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j’en ai parlé avec une amie qui m’a donné les coordonnés d’un Marabout HOUNON AZE à qui je devais m’expliquer. Comme j’aime beaucoup mon mari j’ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m’a promis de me le faire revenir à la maison. J’ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie,je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
    Email: feticheurchango@gmail.com
    Téléphone ou whatsapp : +229 66 54 77 77

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>