Mardi , 24 octobre 2017
L'Édito

TRANSUA : 2ème édition du festival « Brong Amanouo »

festival-bron

Vendredi 2 septembre, a eu lieu la 2ème édition du « Brong Amanouo festival ». Cette fête a été parrainée par le ministre de la Culture et de la francophonie.

Le membre du gouvernement a pris l’engagement de faire supporter l’organisation de ce festival par le budget de la Culture. « Je suis là au nom du président de la République et du gouvernement pour vous encourager à préserver vos traditions, si riches en valeurs spirituelles, facteurs de cohésion et de paix. Votre région étant très attachée à sa culture, je prends l’engagement de l’inscrire au compte du budget du ministère de la Culture en 2017 », a annoncé Maurice Kouakou Bandaman, à la joie du public. Son annonce fait suite à la doléance exprimée lors de la 1ère édition par Kouadio Sey, président de la Fédération des mutuelles de développement du département de Transua (FEMUDETRA). Ce dernier a invité tout le Zanzan à « s’approprier le festival afin que le royaume Brong soit doté d’un grand évènement culturel à l’image de l’Abissa du peuple N’Zima de Grand-Bassam ».

Kouadio Sey, l'organisateur principal du Festival

Kouadio Sey (pagne jaune), l’organisateur principal du « Brong Amanouo »

Pour le ministre Kouassi Adjoumani, le festival va au-delà de son caractère culturel en « réunissant tous les dignitaires du royaume ». Le « Brong Amanouo » entend promouvoir les traits distinctifs du peuple brong. Au plan vestimentaire, gastronomique, musical, sculptural, théâtral, rythmique….

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>