Mardi , 24 octobre 2017
L'Édito

TOUNDIANI (TANDA) : Investiture d’une coopérative de femmes

Le ministre Kouassi Adjoumani baptisant des membres de la coopérative Dawori

Le ministre Kouassi Adjoumani baptisant des membres de la coopérative Dawori

Samedi 13 août, le ministre Kouassi Adjoumani a parrainé, à Toundiani, dans la commune de Tanda, une double cérémonie d’installation de l’association des jeunes et de la coopérative Dawori. Cette dernière a la particularité d’avoir des femmes pour membres. Elles ont reçu du parrain une broyeuse et la somme de 500.000 francs CFA. Le même montant a été offert aux jeunes.

Les 2 cérémonies ont été l’occasion pour les habitants du village « d’écrire une nouvelle page avec le ministre des Ressources animales et halieutiques », a indiqué Adjoumani Bernard, président de la Mutuelle de développement économique et social de Toundiani (MUDESTO). Et de demander à Kobenan Kouassi Adjoumani de « conjuguer au passé les difficiles rapports qui ont existé entre Toundiani et lui à cause de la politique ». Au nom des populations, le président de la MUDESTO a annoncé la décision du village de marcher désormais dans les pas de celui surnommé « Éléphant du Zanzan », pour le « développement et l’émergence de la région de Gontougo ».

Heureux du soutien « sincère » de ses hôtes, le parrain a rassuré sur sa bonne foi à faire route avec eux. Aussi, a-t-il exhorté les cadres à « l’union », avant de remettre 1 million de francs pour la réhabilitation du foyer des jeunes.

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>