Samedi , 18 novembre 2017
L'Édito

TIEDIO : Un écrivain face aux élèves du collège moderne

François d'Assise N'Dah dédicace son livre (crédit ph.: Aly Micro)

François d’Assise N’Dah dédicace son livre (crédit ph.: Aly Micro)

L’écrivain François d’Assise N’Dah était face aux élèves du collège moderne de Tiédio, dans le département de Tanda. Dans la main, son roman intitulé Le retour de l’enfant soldat. Œuvre à consonnance idéologique et politique, elle « trace les piliers de la réconciliation nationale. A savoir le retour de tous les exilés, le pardon et la repentance, la justice équitable », a affirmé l’auteur.

L’occasion a été donnée aux élèves pour poser des questions à l’écrivain. Interrogations qui ont porté sur Le retour de l’enfant soldat. Ce livre est au programme des classes de 5ème.

La Principale du collège, madame Akoua Sewa Marie, a remercié François d’Assise N’Dah et Kouakou Bio Alphonse (directeur régional de la Culture et de la francophonie) pour le choix porté sur son établissement. Témoin de la cérémonie, le nouveau sous-préfet de la localité. Agbé Angbo Charles a exprimé sa gratitude aux acteurs qui ont permis la rencontre. Et a exhorté les élèves à prendre au sérieux leurs études.

Un lot de livres a été remis à la bibliothèque du collège par l’Alliance franco-ivoirienne d’Abengourou. Une structure représentée par sa directrice, madame Renault. A ses côtés, Ettien N’Da (directeur général des éditions Harmattan).

Monsieur d’Assise est bien assis sur la chose littéraire. Il a publié une quinzaine de livres.

Aly Micro

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>