Jeudi , 15 novembre 2018
L'Édito

TANKESSÉ : Solidarité autour de 3 enseignants qui partent à la retraite

Tankesse

Le départ à la retraite de 3 de leurs collègues a donné lieu, vendredi dernier, a une cérémonie d’hommage à la corporation enseignante. La fête a été organisée par les instituteurs de la sous-préfecture de Tankessé.

Pour le parrain Sonan Jean-François (député de Kouassi-Datékro), l’enseignant mérite d’être célébré. Eu égard au travail indéniable qu’il abat au quotidien pour assurer l’éducation des populations. Le parlementaire a demandé aux jeunes de se mettre au travail, gage de succès et d’autonomie. Témoignant sa solidarité aux instituteurs, Sonan Jean-François leur a remis des présents.

Le même élan de solidarité s’est poursuivi, samedi 4 août, à Bondoukou. Ce sont 9 machines à coudre que le député de Kouassi-Datékro a offert à l’Association des tailleurs et couturiers de Bondoukou (ATCB), à l’occasion du lancement des activités de cette organisation.

MACHINES

Le matériel mis à disposition permettra aux couturiers de combler le déficit de machines dans certains de leurs ateliers. « Vous devez être fiers de votre métier qui est noble. C’est vous seuls qui pouvez le valoriser ! », a conseillé le donateur. Et le parlementaire Sonan d’exhorter ces artisans à valoriser, à travers leurs créations vestimentaires, la culture de la région de Gontougo.

KOUMAN ANGE

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>