Mardi , 13 novembre 2018
L'Édito

TANDA : Un centre prothésiste et un orphelinat inaugurés

Une vue centre d'accueil et de prise en charge des enfants vulnérables

Une vue centre d’accueil et de prise en charge des enfants vulnérables

Samedi dernier, l’ONG américaine 1040 Initiative – partenaire de la mairie – a procédé à l’ouverture d’un centre de fabrication de prothèses et un orphelinat pour enfants vulnérables. Michel Cousineau, fondateur de l’organisation non gouvernementale, a indiqué que la réalisation des 2 projets s’inscrit dans la volonté de l’association de permettre aux démunies et personnes handicapées des membres inférieurs de retrouver la joie de vivre.

Le centre prothésiste est baptisé du nom du directeur général des douanes, Colonel-Major Da Pierre. Ce dernier a salué l’acte de haute portée sociale posé par 1040 Initiative. Les mêmes mots de remerciements ont été prononcés par le préfet du département à l’égard de l’ONG. Pour Andjou Koua, cette solidarité de la structure américaine, à travers son œuvre caritative, revêt un caractère « humaniste où se côtoient éducation et santé ». La cérémonie d’inauguration de l’orphelinat a vu le recrutement des premiers pensionnaires. Ils sont 24 enfants, âgés entre 5 et 6 ans. Chacun d’eux sera pris en charge jusqu’à ce qu’il atteigne 21 ans.

Orphelinat-TANDA

En marge de ces événements, 2 autres faits marquants : la pose de la première pierre d’un futur collège américain, et des séances d’opération gratuite de personnes souffrant de cataracte.

Pose de première pierre d’un futur collège américain

Pose de première pierre d’un futur collège américain

KOUMAN ANGE

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>