Samedi , 23 juin 2018
L'Édito

TANDA : Pour le retour du Salut aux couleurs dans les écoles chaque lundi matin

Salut aux couleurs à l'école BAD bois blanc d'Aboisso, en 2014

Salut aux couleurs à l’école BAD bois blanc d’Aboisso, en 2014 (Crédit photo : elevesmaitres-ci.com)

Les directeurs d’écoles relevant de l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire de Tanda ont été instruits, lundi 22 janvier, sur la nécessité d’inculquer les notions de civisme aux écoliers. Pour l’inspecteur Deloh André, « la porte d’entrée (tout comme la sortie) d’un pays étant l’école, il est bon d’insister sur l’importance du civisme dès l’école primaire ». Avec la contribution des acteurs principaux de l’éducation, notamment les directeurs d’écoles primaires, les conseillers, les inspecteurs. Et même le directeur régional de l’Éducation nationale.

Faisant le constat d’un relâchement au niveau des valeurs civiques, la direction de la vie scolaire propose le retour du Salut aux couleurs tous les lundis matins dans les écoles, avant le début des cours. « Il y a lieu de revenir au civisme et de s’y engager tous. Vu qu’aujourd’hui, nos élèves, dans les lycées et collèges, décident eux-mêmes de se donner des congés », ont souligné Deloh André et Follou Jérôme (chef de l’antenne pédagogique et de la formation continue de Bondoukou).

ANGE KOUMAN

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>