Vendredi , 19 juillet 2019
L'Édito

TANDA : Mauvais score au Bac avec 28.55% d’admis

Justine Yoman, présidente du jury du centre du lycée municipal, donne les résultats

Justine Yoman, présidente du jury du centre du lycée municipal, donne les résultats

Les résultats du baccalauréat sont tombés, hier lundi 20 juillet. La moyenne nationale d’admis est de 39,66%. A Tanda, les résultats ne sont pas fameux. Toutes les séries sont concernées par cette contre-performance. Dans les 2 centres de composition (le lycée municipal et le collège moderne), sur un total de 830 candidats, seulement 237 ont été déclarés admis. Soit un taux de 28.55% de réussite.

Des candidats admis célébrant leur joie

Des candidats admis célébrant leur joie

Les cris de joie des heureux se sont confondus aux pleurs des recalés, au fur et à mesure que les résultats tombaient. Justine Yoman et Djouroum Souha – respectivement présidente du jury du centre au lycée municipal et vice-président du centre au collège moderne – ont tour à tour proclamé les résultats. Ce moment fatidique a été précédé des mots de bienvenue de Dua Kouadio, proviseur du lycée municipal. Il a exprimé sa gratitude aux acteurs du système éducatif local : corps préfectoral, élèves, enseignants, personnel administratif, parents d’élèves, etc.

Une candidate admise  s'est évanouie à l'annonce de son nom. Elle a été évacuée à l'hôpital de Tanda

Une candidate admise s’est évanouie à l’annonce de son nom. Elle a été évacuée à l’hôpital de Tanda

Pour Konan Kouadio Sylvain, représentant le préfet du département, « l’échec d’aujourd’hui n’est pas la fin de la vie ». Le secrétaire général de la préfecture a poursuivi en ayant ces mots à l’endroit des recalés : « Redoublez d’efforts et armez-vous de courage pour la prochaine fois ! ».

A noter que dans la région de Gontougo, ils sont 1082 admis sur 3669 candidats. Soit 29,50% de réussite.

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>