Samedi , 23 septembre 2017
L'Édito

TANDA : L’INHP sensibilise sur la grippe aviaire et l’Ébola

TANDA

Une mission de l’Institut national de l’hygiène publique (INHP) a échangé avec les populations, mardi 7 juillet, à la salle des fêtes de la mairie. Les échanges ont porté sur les dangers que représentent la grippe aviaire et la fièvre Ebola.

Les envoyés de l’INHP, Dr N’Gattia Kouabenan Anderson et Nebré Jocelyne, ont demandé à la population de collaborer dans la lutte contre ces 2 maladies. L’accent a été mis sur ces mesures de prévention : se laver régulièrement les mains au savon et à l’eau de javel, éviter la chasse au gibier, manipuler et manger les animaux mort en brousse, éviter de se serrer les mains et faire des accolades.

Pour Kra Koffi Lazare, directeur départemental de la Santé, les populations n’ont pas à s’inquiéter, en cas d’apparition d’une de ces maladies sur le territoire départemental. « Notre personnel a été formé et tout le matériel de protection nécessaire est présentement au District sanitaire », a-t-il clarifié.

S’agissant de la découverte d’un foyer de grippe aviaire à Bouaké, le directeur départemental du ministère des Ressources animales et halieutiques a affirmé que la situation est sous contrôle. « Vous pouvez consommer du poulet, sans crainte », a rassuré Doumbia Sodjan.

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>