Samedi , 23 juin 2018
L'Édito

TANDA : Le dernier hommage à l’ex-conseiller du président Lassana Conté de Guinée

Le ministre Adjoumani s’inclinant devant la dépouille du disparu

Le ministre Adjoumani s’inclinant devant la dépouille du disparu

Militant de première heure du PDCI-RDA, le doyen Kouassi Kouakou Martin est décédé, le 3 juin dernier, dans un hôpital d’Abidjan. Inhumé samedi 13 juillet à Korobo (son village natal), à 12 Km de Tanda, les cadres et les militants de son parti lui ont rendu un hommage. Avec à leur tête le délégué départemental du PDCI, le ministre Kouassi Adjoumani.

A l’église du village, tous les intervenants ont relevé les qualités du défunt dans leurs oraisons funèbres. “Il était un des piliers du développement économique et social de Korobo“, a rappelé Kouassi Charles, le porte-parole de la mutuelle pour le développement de la localité. Il a ensuite remercié monsieur le ministre pour le soutien matériel et financier apporté en vue de l’organisation des obsèques. Rappelant que Kouassi Adjoumani avait pris en charge une partie des frais médicaux quand « tonton Martin » était malade.

Prenant la parole en tant que représentant du président du parti sexagénaire à ces obsèques, Kouassi Adjoumani a retracé le parcours professionnel et politique de Kouassi Kouakou Martin. « Cadre de la Palmindustrie et exploitant agricole, il avait été envoyé en mission par le président Henri Konan Bédié auprès de son homologue guinéen, le président Lassana Conté. Il était un des conseillers techniques pour aider le peuple frère de Guinée dans le domaine de la culture du palmier à huile. Son engagement au PDCI et à son président était connu de tous », a dit le ministre. Au nom de la famille éplorée, Olivier Kouassi (un des fils du défunt) a remercié tout le monde. En particulier le PDCI et son président (Henri Konan Bédié).

L’ancien chevalier de l’ordre du mérite agricole est père de 8 enfants. Adieu !

Aly Micro

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>