Vendredi , 19 juillet 2019
L'Édito

TANDA : La fièvre Ebola au menu des festivités de la fête de l’indépendance

Le préfet Andjou Koua pendant son allocution

Le préfet Andjou Koua pendant son allocution

Les festivités marquant le 54ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le jeudi 7 août, ont servi de prétexte au préfet du département de sensibiliser sur la menace du virus Ebola. « J’en appelle à votre vigilance, une extrême vigilance en observant les mesures préventives décidées par le gouvernement. Je vous rappelle que la consommation de gibier ou viande de brousse est interdite sur toute l’étendue du territoire national, donc à Tanda. Il vous est également demandé d’observer une hygiène rigoureuse et de signaler aux responsables de la Santé tout cas de fièvre suivie de douleurs musculaires, maux de tête, irritation de la gorge, vomissements et diarrhée », a exhorté Andjou Koua. L’administrateur a instruit les services départementaux des Eaux et forêts, des Ressources animales et halieutiques, de la Santé, les forces de police et de gendarmerie à effectuer des contrôles serrés pour sensibiliser, mais aussi appréhender les réfractaires aux mesures arrêtées. A ceux-là, « la loi leur sera appliquée sans faiblesse », a prévenu le préfet.

Les meilleurs élèves et enseignants ont été primés

Les meilleurs élèves et enseignants ont été primés

Par ailleurs, des prix d’excellence ont été décernés aux élèves et enseignants qui se sont distingués par leur travail, au cours de l’année scolaire.

Aly Micro

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>