Samedi , 23 juin 2018
L'Édito

TANDA : Il a encore donné

Une vue du bâtiment et du matériel informatique  mis à la disposition du collège de Tanda

Une vue du bâtiment et du matériel informatique mis à la disposition du collège de Tanda

Un bâtiment de 3 salles équipée de 25 tables-bancs chacune, 2 bureaux, 4 ordinateurs, 4 imprimantes, 3 climatiseurs, 1 réfrigérateur, 1 split de 3 CV, et 1 téléviseur à écran plasma pour la salle des professeurs : c’est le don du député-maire d’Assuéfry, Yeboua Kouabenan Cévérin, au collège moderne de Tanda. Le tout estimé à plus de 30 millions de francs.

Ce geste est la réponse à la demande formulée, 6 mois plutôt, par l’amicale du personnel du collège dirigée par Kouamé Koffi. Monsieur Yeboua ne s’est pas fait prier. Peiné par le décor de ruine de l’établissement dans lequel il a fréquenté, l’homme a réagi en apportant son aide. « C’est Dieu qui a mis le député-maire sur notre chemin », s’est réjoui le Principal, avant de dire merci au donateur au nom de la communauté éducative. Idem pour Joachim Paulisson, un des secrétaires généraux de la Direction régionale de l’Education nationale. Pour ce dernier, ce don « rendra effectif l’ouverture d’un second cycle au sein du collège ».

Abondant dans le même sens, le préfet de Tanda, Andjou Koua, a en plus exhorté à faire bon usage du matériel reçu. Aux cadres, il a dit de « suivre l’exemple Yeboua Kouabenan Cévérin ».

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>