Mercredi , 19 décembre 2018
L'Édito

TANDA : Face à la menace djihadiste, le préfet appelle les musulmans à la vigilance

Le préfet Andjou Koua exhorte les musulmans à signaler "tout acte suspect" aux autorités

Le préfet Andjou Koua exhorte les musulmans à signaler « tout acte suspect » aux autorités

Présent aux côtés de la communauté musulmane lors de la prière de l’Aïd-el-fitr (fête marquant la fin du Ramadan), le préfet du département a appelé à la vigilance face à la menace djihadiste qui plane sur la Côte d’Ivoire. « Depuis quelques jours, nous apprenons à travers la presse des velléités de menaces d’extrémistes religieux dans des pays voisins. Il y a certains de nos frères qui estiment que leur compréhension de l’islam n’est pas la même chose que ce que vous et moi pensons. Pour ce que nous savons, l’islam est une religion de paix et de fraternité », a précisé Andjou Koua. Et de rappeler que « depuis l’époque du président Félix Houphouët-Boigny jusqu’aujourd’hui, nous vivons en parfaite harmonie entre musulmans, chrétiens, animistes et même ceux qui n’ont pas de religion. La Côte d’ivoire est un pays de tolérance où chacun a sa place ».

Pour maintenir intacte cette tolérance, le préfet a transmis aux musulmans de Tanda le message du gouvernement : « le gouvernement vous demande d’être vigilants, de continuer de prier votre Dieu pour protéger la Côte d’Ivoire. Si dans votre entourage, dans vos villages, vous constatez des comportements suspects, signalez-les aux autorités pour que des mesures soient prises afin de préserver la paix ».

L’imam El Hadj Ali Ouattara a demandé à ses coreligionnaires d'être des "citoyens disciplinés"

L’imam El Hadj Ali Ouattara a demandé à ses coreligionnaires d’être des « citoyens disciplinés »

L’imam El Hadj Ali Ouattara, dans son sermon, a demandé à ses coreligionnaires d’être des « citoyens disciplinés ».

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>