Mercredi , 21 août 2019
L'Édito

TANDA : Des jeunes déscolarisés formés à la citoyenneté

Tanda-citoyennete

Une trentaine de jeunes déscolarisés ont bénéficié de plusieurs modules de formation sur la citoyenneté et les droits humains dans le cadre de leur resocialisation. Cette formation, qui s’est déroulée du lundi 13 au jeudi 16 mai, s’inscrit dans les actions du gouvernement pour juguler les conséquences des crises sociopolitiques successives en Côte d’Ivoire sur les jeunes : chômage, incivisme, violence. À travers ce programme de formation qui a l’appui de l’UNICEF, les autorités visent à résoudre la problématique de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.

Les modules ont porté sur les fondamentaux de la prise de décision, la culture de la paix, la cohésion sociale, la santé, l’hygiène, l’environnement, les droits et devoirs civiques, la citoyenneté responsable. « En somme ici, c’est de permettre à ces jeunes de se connaître, connaître une vie sexuelle responsable, connaître leur environnement, l’impact de l’insalubrité sur leur santé, sans oublier l’importance de la communication entre enfants et parents, et les droits et devoirs du citoyen », a expliqué le directeur départemental de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi de Tanda, Fodio Noël.

KAMAGATÉ ABOU

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>