Samedi , 18 novembre 2017
L'Édito

TANDA : À 2 mois de la Présidentielle, le préfet tire la sonnette d’alarme

Le préfet de Tanda tire la sonnette d’alarme, à 2 mois de la Présidentielle

Le préfet de Tanda tire la sonnette d’alarme, à 2 mois de la Présidentielle

« Nous sommes à 2 mois des élections. Des Ivoiriens se demandent si la crise de 2010 ne va pas se reproduire. Certains hommes politiques semblent donner le ton. Par des menaces et des invectives, ils embouchent la trompette de la déclaration de guerre. Ils mettent progressivement en place les ingrédients de la conflagration. Des hommes de Dieu ou prétendus tels s’en mêlent comme dans un passé très récent. Lisez les journaux ! Attention ! Mille fois attention ! », a prévenu le préfet. Andjou Koua a fait cette sortie lors des festivités de la fête nationale, vendredi 7 août. Mieux vaut prévenir que guérir. L’administrateur a donc invité les populations du département à privilégier la paix et la cohésion sociale pendant les joutes électorales.

Le préfet n’a pas passé sous silence le séjour du président Alassane Ouattara à Bondoukou, les 29 et 30 juillet, avec la promesse d’électrifier 133 villages, résoudre les problèmes d’eau dans la région, et rendre l’école obligatoire pour tous les enfants. Andjou Koua n’a pas tari d’éloges à l’endroit d’Alassane Ouattara qui, « en seulement 4 années à la tête de l’Etat, a replacé la Côte d’Ivoire dans le concert des nations ». Raison pour laquelle l’administrateur civil recommande de faire confiance au chef de l’Etat et au gouvernement qui « travaillent pour l’émergence du pays, en 2020 ».

La fièvre Ebola, la grippe aviaire et la menace djihadiste ont été les autres thèmes évoqués dans l’allocution du préfet Koua.

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>