Samedi , 23 septembre 2017
L'Édito

TANDA : 5,4 millions de francs mobilisés par la Chambre départementale des métiers

Atta Jean-Baptiste (micro en main), président de la Chambre des métiers de Tanda

Atta Jean-Baptiste (micro en main), président de la Chambre des métiers de Tanda

Les membres du Comité interprofessionnel départemental de la Chambre des métiers étaient en assemblée générale ordinaire, jeudi 22 janvier. Occasion pour Atta Jean-Baptiste, président de cette Chambre, de faire le bilan de l’exercice 2014 de la mutuelle des artisans en place depuis le 4 mai dernier.

Sur environ 200 artisans que compte la structure départementale, seuls 60 ont adhéré à ladite mutuelle. Les cotisations de ces derniers s’élèvent à 3,4 millions de francs. Cet argent, dira monsieur Atta, a permis à la mutuelle d’exécuter un important marché : la réhabilitation d’une école primaire. Ce qui a généré un bénéfice de 2 millions de francs. Bilan positif donc, selon le président. La structure a réalisé un bénéfice cumulé de 5,4 millions de francs, au titre de l’exercice 2014. D’où la fierté du préfet, représenté par Koffi Onesime, chef de Cabinet. « Le préfet Andjou Koua est fier du président et de la Chambre départementale des métiers. Il vous demande de continuer sur cette voie de la redynamisation de votre structure », a-t-il exhorté. Et d’appeler les artisans à ouvrir d’autres pistes de réflexion pour la diversification de leurs activités.

On ne change pas une équipe qui gagne. Les mutualistes ont renouvelé leur confiance au président Atta Jean-Baptiste.

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>