Mercredi , 18 octobre 2017
L'Édito

TABAGNE : 1ère messe d’action de grâces d’un nouveau prêtre

Le père Angelo a prié pour le District du Zanzan (Crédit photo: Amoi Gaston)

Le père Angelo a prié pour le District du Zanzan (Crédit photo: Amoi Gaston)

Djom serait-il le village par excellence des prêtes originaires de la région de Gontougo ? Rien n’est moins sûr. Après les Pères Adou Christian et Bira Simon, la petite localité située entre Tabagne et Hérébo a vu un de ses fils ordonner prêtre, le 30 novembre 2013. Il s’agit de l’abbé Angelo Massan Gnamidho, vicaire à la paroisse Saint Jean-Baptiste d’Assuéfry.

Le samedi 10 mai dernier, le nouvel homme d’Eglise a célébré sa première messe d’action de grâces à la chapelle de son village. Le culte s’est déroulé autour du thème de l’amour et du pardon. Le clergé du diocèse de Bondoukou était présent.

Malgré un calendrier chargé, le ministre des Ressources animales et halieutiques a fait le déplacement de Djom. A la fin de la messe, Kobenan Kouassi Adjoumani a fait des dons. Valeur, 2 millions de francs. Le geste n’a pas laissé indifférent la communauté chrétienne catholique locale. En son nom, le Père Francis Kouadio (curé de l’église Saint Jean-Marie Vianney de Tabagne) a traduit ses remerciements au ministre.

Le ministre Adjoumani avec le père Angelo (Crédit photo: Amoi Gaston)

Le ministre Adjoumani avec le père Angelo (Crédit photo: Amoi Gaston)

Aly Micro

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>