Mardi , 21 août 2018
L'Édito

SOROBANGO/TAGADI : L’Assemblée nationale se rapproche des populations

sorobango1

La plateforme communautaire collaborative de la circonscription électorale de Sorobango-Tagadi (département de Bondoukou) a été installée, vendredi 17 avril. Elle est apolitique et composée de 21 membres de toutes les couches sociales (chefs de services, élus, autorité administratives, membres d’organisations de la société civile, leaders communautaires, chef religieux, traditionnels…).

Cette plateforme s’inscrit dans le cadre du programme d’appui à l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire. Elle a été entièrement financée par le gouvernement américain et mise en œuvre par le State University Of New-York/Center for International Développent (SUNY/CID).

La mise en œuvre de la plateforme est suscitée par la composante 2 du programme d’appui. Qui vise à créer une interaction entre les députés en vue d’améliorer la qualité des services publics selon le cahier des charges. Les activités sont volontaires et bénévoles.

Le député Mohamed Ouattara

Le député Mohamed Ouattara

Mohamed Ouattara, député de Sorobango-Tagadi, a demandé l’adhésion des populations autour du projet qui, selon lui, constitue un instrument de développement.

Le sous-préfet de Sorobango a salué les efforts communs de l’Assemblée nationale, l’USAID, et des autres partenaires.

La délégation a été conduite par madame Essecofy-Lago Liliane, chargé de programme à SUNY/CID. Elle était accompagnée d’Aka Yao Omer, administrateur parlementaire, qui fait un suivi du projet. Qui court jusqu’en 2017.

MISS JOCELYNE

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>