Mardi , 12 décembre 2017
L'Édito

SOMINASSÉ (NASSIAN) : La Fondation SIFCA offre une cantine à l’école 2

Des écoliers de l’école primaire publique 2 de Sominassé

Des écoliers de l’école primaire publique 2 de Sominassé

Dans le cadre de son projet « une cantine = 120 repas dans mon école », la Fondation SIFCA a offert une cantine aux élèves de l’école primaire publique 2 de Sominassé, localité située dans le département de Nassian.

D’un montant global de plus de 18 millions de francs CFA, ce projet permet à 200 élèves de se restaurer quotidiennement et à 50 femmes d’avoir une activité génératrice de revenus.

L’approvisionnement en vivres de cette cantine est assuré par le groupement agricole de femmes N’Débi, dont la formation aux techniques vivrières et maraîchères, dispensée par l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), a été entièrement financée par la Fondation SIFCA.

Ce projet à fort impact social, tout en contribuant à l’autonomisation des femmes, vise à améliorer le taux de fréquentation scolaire et à lutter contre la malnutrition des enfants en milieu rural.

La remise officielle de cet ouvrage s’est effectuée le 11 novembre, en présence des autorités administratives, de la Direction des cantines scolaires (DCS), des représentants de l’ANADER, des représentants du corps enseignant, des chefs coutumiers ainsi que des associations et coopératives de femmes de la région.

Lancée en décembre 2014, la Fondation SIFCA contribue au développement des zones rurales et favorise le bien-être des communautés à travers de nombreuses actions sociales dans trois domaines à savoir l’Environnement, l’Éducation, le Sport et la Santé.

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>