Mercredi , 13 décembre 2017
L'Édito

SOKO : Le Conseil municipal de Bondoukou en session

Le Conseil municipal de Bondoukou en session ici à Soko

Le Conseil municipal de Bondoukou en session ici à Soko

Pour sa 3ème session tenue samedi 26 novembre, le Conseil municipal de Bondoukou a quitté le rayonnant Hôtel de ville pour prendre ses quartiers à Soko, à 7 km. Important moment de cette réunion communale, l’adoption du budget 2017. Il est d’environ 520 millions de francs CFA. Sur cette somme, 360 millions seront consacrés au fonctionnement contre environ 160 millions aux investissements. Entre autres projets inscrits au programme, la réhabilitation du Centre d’écoute de la jeunesse dans la « ville aux mille mosquées », la construction de magasins au marché central, de 2 terrains de jeu, la dotation de 4 carrefours en feux tricolores.

À la tête de la mairie depuis 2013, Koné Hiliassou n’est pas peu fier de son bilan. Pas moins de 46 magasins construits. S’ajoutent le nouvel abattoir, 18 salles de classe, l’ouverture de voies…

Le préfet Goun François recevant les clés d'un nouveau bâtiment scolaire du ministrès Abdourahmane Cissé

Le préfet Goun François recevant les clés d’un nouveau bâtiment scolaire du ministre Abdourahmane Cissé

En marge de la session, le ministre délégué au Budget a visité un nouveau bâtiment scolaire, œuvre du Conseil municipal. Abdourahmane Cissé a ensuite procédé à la remise des clés au préfet de la régional de Gontougo, Goun François. L’édifice de 2 salles augmente la capacité d’accueil des écoles de Soko.

KAMAGATÉ ABOU

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>