Vendredi , 21 septembre 2018
L'Édito

SÉPINGO (BONDOUKOU) : Investiture à l’ONG Kassoutry

Le bureau de l'ONG Kassoutry autour d'Édi André, sous-préfet de Sapli-Sépingo

Le bureau de l’ONG Kassoutry autour d’Édi André, sous-préfet de Sapli-Sépingo

Samedi 10 mars, en marge de la Journée internationale de la Femme, il y a eu investiture à « Kassoutry ». Qui veut dire « pour demain » en koulango. Composé d’une quinzaine de membres, le bureau de cette ONG a été installé par le sous-préfet de la localité, Édi André.

Selon Adja Kamoro, l’organisation non gouvernementale se donne pour mission de lutter contre l’analphabétisme en milieu rural, et aussi promouvoir le respect, la défense et la protection des droits de l’enfant et de la femme. La lutte contre les grossesses en milieu scolaire et la non déclaration des naissances fait également partie de ses missions.

La chefferie du village a doté l’ONG d’un siège et lui a offert un lopin de terre pour la culture du manioc. Toutes choses qui ont réjoui Adja Kamoro. Reste à avoir une broyeuse. Souhait émis par la patronne de Kassoutry. L’organisation est à son premier anniversaire.

ANGE KOUMAN

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>