Samedi , 23 septembre 2017
L'Édito

SAPLI (BONDOUKOU) : Le projet hydro-agricole du PARFACI porte des fruits

Sapli-1

Deux mois après la fin des travaux, le barrage hydro-agricole piloté par le Projet d’appui à la relance des filières agricoles en Côte d’Ivoire (PARFACI) porte des fruits. Sur les 2 hectares de parcelle aménagés et dotés d’un système d’irrigation goutte-à-goutte, les premiers légumes sont perceptibles. À la satisfaction des membres du Groupement des femmes de Sapli (GFS).

Sapli-2

Cet important projet, qui veut lutter contre la pauvreté en milieu rural – singulièrement chez les femmes – a été soutenu financièrement par la France. Ce, à travers le Contrat de désendettement et de développement (C2D).

Sapli-3

Le GFS relève le défi de la production des maraîchers : piments, aubergines, gombos, tomates, etc. Restera la commercialisation, autre difficulté à résoudre pour que les femmes jouissent des fruits de leurs efforts.

Sapli-4

ANGE KOUMAN

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>