Samedi , 19 août 2017
L'Édito

SAPLI (BONDOUKOU) : 2 hectares équipés en système d’irrigation goutte-à-goutte remis aux femmes

sapli-1

« Nous attendons beaucoup de ce projet, porteur d’emplois aux femmes », a indiqué, en mars 2017, Abo Pauline. Depuis le 13 juin, le rêve de la présidente du Groupement des femmes de Sapli (GFS) s’est concrétisé. Une parcelle aménagée de 2 hectares dotée d’un système d’irrigation goutte-à-goutte a été remise à la structure féminine. C’est la première fois qu’un tel investissement est réalisé dans la région de Gontougo.

sapli-2

Financé par la France à travers le Contrat de désendettement et de développement (C2D), l’aménagement de la parcelle agricole s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la relance des filières agricoles en Côte d’Ivoire (PARFACI), structure sous tutelle du ministère de l’Agriculture et du développement rural.

sapli-3

La réalisation des travaux a mobilisé experts et techniciens du Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA), du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), du Cabinet de contrôle HYDRO-CO et de l’entreprise GLOBAL KHIS.

sapli-4

Sur le terrain aménagé, les femmes de Sapli cultiveront des produits maraîchers de saison et de contre-saison.

sapli-5

sapli-6

OSSÈNE OUATTARA

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright 2015