Samedi , 23 septembre 2017
L'Édito

SANDÉGUÉ : Un centre d’accueil pour élèves démunis verra le jour

Le ministre Adjoumani pose la première pierre du futur centre d'accueil

Le ministre Adjoumani pose la première pierre du futur centre d’accueil

Dimanche, s’est déroulée une cérémonie de pose de la première pierre d’un centre d’accueil pour élèves démunis. Sa construction est un projet du Père Bertin Adou, curé de la paroisse Saint Joseph-Époux.

Baptisé Cité Ave Maria, cet internat sera bâti sur une superficie de 4 hectares. Quatre bâtiments sortiront de terre, dont un fera office de réfectoire. Les autres abriteront des salles d’études et des dortoirs. Le curé Bertin Adou a donné des précisions sur leurs bénéficiaires : ça sera « un lieu d’accueil pour les élèves, surtout les jeunes filles qui seront affectées au collège, loin des parents et qui n’auront pas des tuteurs ».

Parrainant la cérémonie, Kobenan Kouassi Adjoumani a exprimé sa joie face à ce qu’il a appelé l’ »entente entre chrétiens et musulmans » dans la localité. Et pour cause : « j’ai été impressionné par ce que j’ai vu en rentrant à Sandégué. Je suis venu pour une cérémonie de l’église catholique. Et pendant que les chrétiens m’attendaient dans l’église, ce sont des musulmans avec des danses qui m’ont accueilli », dira le ministre des Ressources animales et halieutiques. Pour lui, la construction du centre est un projet qui sera « utile dans l’encadrement des enfants du Baribo ». Pour le démarrage des travaux, le ministre a offert 10 tonnes de ciment et 2 millions de francs de CFA à titre de contribution personnelle. Geste imité par le député Ouattara Aboubakar et Kossonou Kouassi Ignace, président du Conseil régional de Gontougo. Tous deux ont remis des enveloppes.

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>