Dimanche , 9 décembre 2018
L'Édito

RÉGIONALES 2018 DANS LE BOUNKANI : Le préfet met en garde les commissaires de la CEI

CEI-Bouna

Jeudi dernier, veille de l’ouverture des campagnes pour les Municipales et Régionales, le préfet de la région de Bounkani a sévèrement mis en garde les responsables locaux de la Commission électorale indépendante (CEI) qui prendront fait et cause pour des candidats en battant campagne. « Les membres de la CEI sont l’émanation des partis politiques. Mais si vous êtes à la CEI, vous devez être neutres. Si l’on vous voit en train de battre campagne avec ferveur ou participer aux réunions politiques en vue la victoire de votre candidat, vous n’êtes plus dignes d’être à la CEI. Nous allons écrire au président de cette structure et vous serez radiés », a averti Kpan Droh Joseph. L’administrateur a invité la population à signaler tout commissaire qui se fera surprendre dans la posture de supporteur.

Le préfet a fait son adresse en présence de la superviseure de la CEI en charge des régions de Gontougo et Bounkani. Soro Nougnon Ange-Rosalie était à Bouna pour sensibiliser à des Municipales et Régionales apaisées. Des élections couplées prévues se tenir le 13 octobre.

ABOU KAMAGATÉ 

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>