Samedi , 23 septembre 2017
L'Édito

REGION DU BOUNKANI : 46 nouvelles écoles ouvriront leurs portes

Une nouvelle école à Latrougo (crédit photo: Facebook du Conseil régional du Bounkani)

Une nouvelle école à Latrougo (crédit photo: Facebook du Conseil régional du Bounkani)

A la prochaine rentrée des classes, 46 écoles (43 dans le primaire et 3 au préscolaire) seront ouvertes. Information donnée par le directeur régional de l’Education nationale de Bouna. Kouakou Koffi a rassuré que les travaux de construction en cours s’achèveront les mois à venir. Ces établissements accueilleront ses premiers élèves dès la rentrée 2014-2015.

Le déficit criant d’ouvrages scolaires dans la zone pourrait cependant perturber le bon fonctionnement de l’école. Pour pallier l’insuffisance d’infrastructures éducatives dans cette partie du territoire national, le préfet du Bounkani a adressé un message aux élus de la région. « Je vous invite à vous s’intéresser plus à l’école. Utilisez vos titres comme des passeports pour frapper à toutes les portes. Ce, afin de capter des investissements pour construire des écoles et permettre aux enfants d’avoir accès à l’éducation ! », a recommandé Tuo Fozié. Même appel à l’ensemble des cadres.

De nombreux villages de la région du Bounkani ne disposent pas d’écoles. Dans certaines localités, les bâtiments sont construits avec des matériaux de fortune. Les conditions dans lesquelles les enfants apprennent restent à désirer.

Ange Kouman

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>