Search
Mardi 16 janvier 2018
  • :
  • :

REGION DE GONTOUGO : Le président du Conseil régional s’assure de l’exécution des projets dans l’éducation

bkou

Après Tanda, Koun-Fao et Transua, Kossonou Kouassi Ignace était dans le département de Bondoukou pour s’assurer de l’exécution des projets initiés par le Conseil régional.

A Bondo, jeudi 5 janvier, la délégation du président Kossonou Ignace a visité 2 bâtiments de 3 salles de classe chacun et le bloc administratif du nouveau collège moderne. Reconnaissants au Conseil régional, les 16 villages de la sous-préfecture ont traduit leurs remerciements au président de l’institution, par la voix de Bamba Soualio.

Autre lieu, même décor. A Taoudi, c’est un public en liesse qui a reçu le président du Conseil et sa délégation. Ici, Nando Maurice a sollicité l’appui du premier responsable de l’institution régionale pour l’achèvement du collège, une œuvre mise en place par les populations. Mais aux travaux desquels le Conseil régional a contribué en construisant 3 salles.

La visite s’est poursuivie, vendredi 6, à Laoudi-Ba. La délégation a pu constater l’édifice de 3 salles sorti de terre grâce au Conseil régional. Idem à Yézimala dont le collège enregistre un effectif de 689 élèves cette année. Avant de mettre le cap sur Yayego, la sous-préfecture de Sapli-Sepingo a accueilli le président Kossonou Ignace et sa suite. La promesse de la remise des clés d’un bâtiment de 3 salles a été faite.

Dans les localités visitées, des préoccupations ont été soumises. Notamment, les problèmes d’eau et de routes. « Nous ferons face à vos problèmes dans la mesure de nos possibilités », a rassuré Kossonou Kouassi Ignace.

Le département de Sandégué constituera la prochaine étape de la tournée du président du Conseil régional.

ALY MICRO



Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *