Samedi , 18 novembre 2017
L'Édito

RÉGION DE GONTOUGO : Voici les villages les plus propres

Les représentants des villages lauréats avec les autorités de Gontougo

Les représentants des villages lauréats avec les autorités de Gontougo

Du 20 juillet au 2 septembre 2016, le Conseil régional a organisé un concours pour récompenser les villages les plus propres. Les résultats ont été dévoilés, vendredi 9 décembre, à l’occasion de la 3ème session du Conseil.

Des 62 villages ayant fait acte de candidature, le jury, composé de représentants de la direction régionale de l’Environnement et de l’antenne de l’Institut national d’hygiène publique de Bondoukou, a déclaré vainqueur Djanzanbango. Ce village du département de Tanda est suivi de Priti 1 (Transua) et Kouassi-N’Dawa (Bondoukou).

Djanzambango a remporté le 1er Prix. Son chef, Kouamé Gboko, recevant le diplôme

Djanzambango a remporté le 1er Prix. Son chef, Kouamé Gboko, exhibant le diplôme

Selon le président du Conseil régional, Kossonou Kouassi Ignace, le concours vise à amener les populations rurales à « prendre conscience de la nécessiter de préserver la salubrité environnementale, réduire les maladies hydriques et palustres, et créer un cadre de vie agréable dans les villages ». La localité gagnante a reçu une enveloppe de 300.000 francs CFA. En outre, Djanzanbango recevra un investissement pour la réalisation d’un projet de son choix. Les villages classés 2ème et 3ème ont respectivement reçu 250.000 francs et 200.000 francs.

Le budget 2017 du Conseil régional de Gontougo s’élève à environ 4,2 milliards de francs CFA.

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>