Samedi , 19 août 2017
L'Édito

RÉGION DE GONTOUGO : Une aide de 10 millions de francs CFA aux clubs sportifs

Le président de l'AS Tanda recevant un chèque du ministre des Sports

Le président de l’AS Tanda recevant un chèque du ministre des Sports

Bouffée d’oxygène pour les clubs sportifs de la région de Gontougo. Ils ont bénéficié d’une subvention de 10 millions de francs CFA du Conseil régional. La remise des chèques s’est déroulée vendredi 16 octobre à Bondoukou, en présence d’Albert François Amichia, ministre des Sports et loisirs.

Sont concernés, 17 clubs. En sport de main, Bondoukou Handball club a été la seule équipe à être subventionnée. En football, ce sont des clubs de première, deuxième et troisième division. Les divisions régionales et de District ne sont pas en reste. L’AS Tanda a empoché 5 millions de francs CFA.

Pour le président du Conseil régional de Gontougo, il s’agit « d’aider modestement les clubs qui participent à la consolidation de la cohésion sociale régionale, à la promotion de la région au plan national et international à travers leurs activités ». Kossonou Kouassi Ignace a rappelé les actions posées par le Conseil dans le sport local. Entre autres, la réhabilitation des vestiaires et la grille de sécurité du stade Ali Timité de Bondoukou. Coût : 15 millions de francs. Selon lui, ces travaux ont permis à l’AS Tanda de jouer les matchs du championnat national à domicile.

photo-2

Le président Kossonou Ignace a sollicité l’aide du ministre des Sports pour « la réhabilitation totale du stade Ali Timité, l’aménagement du terrain du centre culturel en un stade omnisports de proximité afin de permettre à la population de pratiquer différentes activités sportives et ludiques ». Il a aussi plaidé pour que des stages de formation soient octroyés aux encadreurs locaux des centres de formation de football et de handball.

Le ministre François Amichia a félicité l’entité territoriale pour avoir compris la nécessité d’aider les clubs de la région. Le patron du sport a promis étudier la question de mise à niveau du stade de Bondoukou. Cela, pour permettre à la population de Gontougo de voir son équipe l’AS Tanda, engager en compétition africaine, de jouer ses rencontres à domicile.

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright 2015