Jeudi , 20 septembre 2018
L'Édito

REGION DE GONTOUGO : Pour sa seconde phase d’audition, la CDVR interroge 134 personnes

logo

Le président régional de la Commission dialogue vérité et réconciliation (CDVR) vient de dresser le bilan partiel de la seconde phase d’audition des victimes. « En 2 semaines d’audition, nous avons enregistré 134 personnes dont 30 femmes et 1 enfant. Nous avons sillonné 6 départements sur les 9 que compte la région de Gontougo. Les auditions dans les départements de Koun-Fao, Tanda et Transua se dérouleront du 26 mai au 13 juin prochain », a déclaré, ce jeudi, Adam-Yéboua Patrice. Selon ce premier responsable local de CDVR, les résultats partiels « satisfaisants » sont la conséquence directe de l’implication et de l’adhésion des populations. « Nous avons fait le tour des chefs-lieux de départements pour demander l’implications des autorités préfectorales et des populations pour la réussite de cette opération », a-t-il expliqué.

Sur le terrain, les agents de la CDVR se sont subdivisés en 5 équipes mobiles afin de toucher le plus grand nombre de personnes. Résultat, « le travail se déroule bien. Jusque-là, nos équipes n’ont pas chômé. Nous ne nous attendions pas à ces chiffres. Que les ivoiriens sortent de leur grande suffisance pour demander pardon ! », a ajouté Adam-Yéboua Patrice. La majorité des personnes interrogées ont évoqué la perte de leurs biens pendant la crise postélectorale de 2010.

Samuel Dumas

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>