Jeudi , 19 juillet 2018
L'Édito

RÉGION DE GONTOUGO : Parti unifié & listing électoral, maîtres-mots d’une mission du RDR

Les envoyés du RDR ici à l'étape de Tanda

Les envoyés du RDR ici à l’étape de Tanda

À la tête d’une mission du RDR dans le Gontougo, Hien Sié Yacouba a invité les militants de Tanda, Sandégué Transua, Koun-Fao et Bondoukou à adhérer au projet de certains membres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) d’ériger cette coalition politique en un parti unifié. Pour le secrétaire général adjoint chargé de la coordination des activités au Rassemblement des républicains, la naissance de cette « super » formation politique va éviter des dissensions entre les enfants de Félix Houphouët-Boigny pour une paix durable en Côte d’Ivoire.

Selon le chef de la délégation, la stabilité et le développement du pays avant la crise de 1999 a reposé sur les valeurs prônées par le premier président. Ajoutant que le visage radieux de la Côte d’Ivoire, ces 10 dernières années, est à mettre à l’actif des héritiers d’Houphouët-Boigny regroupés au sein du RHDP. Le directeur général du Port d’Abidjan s’est réjoui de l’adhésion de plusieurs partis membres de cette coalition au projet du parti unifié. Ce, avant même la réunion du Bureau politique du PDCI prévue ce dimanche 17 juin. Hien Sié espère que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire rejoindra les autres formations politiques.

L'étape de Bondoukou

L’étape de Bondoukou

Par ailleurs, le maire d’Adiaké a souhaité que les militants du RHDP s’ouvrent aux partis de l’opposition – notamment le Front populaire ivoirien (FPI) – en leur parlant de la paix qui règne dans le pays, afin de les amener à intégrer la coalition politique. « Il faut aller vers vos frères et sœurs du FPI, allez-y et expliquez-leur le bien-fondé du RHDP. Les militants des autres partis de l’opposition font partie de la Côte d’Ivoire. Si vous êtes convaincants, ils finiront par vous suivre ! », a lancé le chargé de la coordination des activités du RDR.

S’agissant du volet « révision de la liste électorale », le chef de la délégation, assisté de Dah Pierre (directeur général des douanes), a demandé aux militants et sympathisants « Républicains » de s’enrôler.

OSSÈNE OUATTARA

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>