Mardi , 21 novembre 2017
L'Édito

REGION DE GONTOUGO : Des jeunes reçoivent plus de 93 millions de francs

Le ministre Sidi Touré à Bondoukou, le 29 juillet

Le ministre Sidi Touré à Bondoukou, le 29 juillet

En marge du Conseil des ministres tenu mercredi 29 juillet à Bondoukou, Sidi Touré, ministre chargé de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi, a procédé à la remise de chèques à des jeunes de la région de Gontougo. Il s’agit de les aider à financer leurs projets. Les prêts accordés vont de 100.000 francs CFA à 700.000 francs CFA à chacun des bénéficiaires, pour 256 projets. Au total, 93.7 millions de francs ont été distribués. « Nous sommes venus partager avec vous les grandes ambitions du chef de l’État en matière d’emploi dans le cadre de l’opération ‘’Agir pour les jeunes’’ », a lancé Sidi Touré à l’endroit des jeunes.

Plusieurs jeunes de la région de Gontougo ont reçu des chèques pour le financement de leurs projets

Plusieurs jeunes de la région de Gontougo ont reçu des chèques pour le financement de leurs projets

Le ministre a ajouté que cette opération, qui est dans sa phase pilote dans la région de Gontougo, pourra dans quelques jours bénéficier d’une enveloppe de 150 millions de francs. En effet, d’autres projets sont en étude : « nous avons une deuxième phase qui va se déployer incessamment. Et dans le cadre national, nous allons lancer ce programme sur toute l’étendue du territoire et dans toutes les localités au bénéfice de tous les jeunes », a promis Sidi Touré. Les bénéficiaires du jour ont été invités au travail afin de rembourser les prêts. La condition pour que d’autres jeunes puissent en bénéficier.

ANGE KOUMAN

Source : siditiemokotoure.ci

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>