Dimanche , 19 novembre 2017
L'Édito

RÉGION DE GONTOUGO : Adandia, Datékro et Nao accueillent la lumière

Adandia

La promesse gouvernementale d’apporter l’électricité aux villages de 500 habitants se traduit en acte dans la région de Gontougo. Vendredi 8 septembre, le ministre des Ressources animales et halieutiques a présidé des cérémonies de mise sous tension électrique à Adandia, Datékro et Nao.

Dans ces localités rurales appartenant aux départements de Transua et Tanda, la lumière a été accueillie par des cris de joie. « Les populations croyaient être condamnées à vivre éternellement dans les ténèbres. Aujourd’hui, elles ont accès à l’électricité. C’est bien la preuve que le président Alassane Ouattara est un homme de parole. Nous sommes fiers de lui », a déclaré Ouattara Morou, au nom des habitants d’Adandia. Le porte-parole nourrit le sacré espoir que le courant impactera positivement la qualité de la vie dans les 3 localités raccordées au réseau national.

Le ministre Kobenan Adjoumani a profité de la liesse populaire pour inviter les villageois à tourner le dos aux querelles. Il y va du développement de toute la région, a-t-il soutenu.

Ces actions gouvernementales au bénéfice des communautés rurales s’ajoutent aux efforts du Conseil régional. Selon son président, 186 salles de classe ont été construites en 4 ans. Comme preuve, Kossonou Ignace a parlé du collège de proximité construit à Kouassia-Nianguini. L’établissement de 12 salles est doté de 2 laboratoires, d’un bloc administratif et des latrines.

SAMUEL DUMAS

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>