Search
Mardi 16 janvier 2018
  • :
  • :

REGION DE GONTOUGO : 65 millions de francs « attendent » les jeunes

Kossonou Kouassi Ignace, président du Conseil régional de Gontougo

Kossonou Kouassi Ignace, président du Conseil régional de Gontougo

« Chers amis jeunes, ce projet s’adresse à vous ! Vous êtes le maillon sur lequel doit reposer le développement initié par le Conseil régional. Notre institution, qui fait de votre insertion socioprofessionnelle son cheval de bataille, s’est engagée à contribuer au projet à plus de 65 millions de francs ». Ces mots sont de Kossonou Kouassi Ignace, président du Conseil régional. Propos tenus lors de la rencontre de présentation des opportunités d’emploi qu’offre l’Institut ivoirien de l’entreprise (INIE).

Cette structure étatique était dans le Gontougo pour expliquer le processus de sélection des promoteurs de Petites et moyennes entreprises (PME) en réseau. En effet, le Conseil régional a payé 65 millions de francs à titre de fonds de garantie. Objectif, permettre aux jeunes de la région d’être parmi les 5 bénéficiaires des PME qui seront créées. Ces futurs entrepreneurs auront une spécialisation en production de tomates hors sol et leur transformation en pâte concentrée, aquaculture, transformation de l’anacarde, et en analyse médicale.

Conduisant la délégation, le directeur du secteur primaire à l’INIE, Ouattara Aboubacar, a expliqué l’objectif à court terme du projet. La création de 5 PME dans chaque région du pays.

Le président du Conseil régional de Gontougo a été félicité pour l’intérêt accordé à l’initiative, avec le paiement du fonds de garantie. Les jeunes de la région sont invités à s’approprier le projet. Ces derniers ont jusqu’au 30 novembre pour s’inscrire sur le site www.inieci.com.

ALY MICRO



Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *