Mardi , 24 octobre 2017
L'Édito

RÉGION DE GONTOUGO : 6 jardins d’enfants ruraux reçoivent des produits alimentaires du Conseil régional

La remise des kits ici au siège du Conseil régional à Bondoukou

La remise des kits ici au siège du Conseil régional à Bondoukou

Les centres de protection de la petite enfance de N’Dakro, Tiédio, Fissa, Gouméré, Tabagne et Taoudi – localités de la région de Gontougo – ont reçu des vivres du Conseil régional. Les remettant symboliquement au directeur régional de la Femme et de la protection de l’enfant, le président du Conseil, Kossonou Ignace, s’est voulu précis : « on veut l’autonomisation des femmes. Pour que cela arrive, il faut qu’elles puissent travailler sans contrainte. Avoir un enfant ne doit pas constituer un handicap pour ces dernières. C’est dans ces garderies que les parents laissent leurs enfants pour aller travailler dans les champs. En donnant ces aliments, le Conseil régional voudrait aider les cantines de ces 6 centres à donner gratuitement de la nourriture aux enfants », a-t-il affirmé. Une bouffée d’oxygène pour ces centres ruraux, s’est réjoui Koffi Martin. Le directeur régional a ensuite lancé un appel pour que d’autres structures emboîtent le pas à la collectivité décentralisée.

Ce sont 25 sacs de riz, 8 cartons d’huile de table, 50 sachets de sucre, 2 cartons de lait, des pâtes alimentaires qui ont été remis. Des produits sanitaires ont complété la liste. En 2015, les détenus de la prison de Bondoukou ont bénéficié des mêmes kits du Conseil régional.

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>