Dimanche , 19 novembre 2017
L'Édito

RÉGION DE GONTOUGO : 256 élèves du secondaire privé pris en charge par le Conseil régional

Bkou

Pour la 4ème année consécutive, des élèves de la région de Gontougo ont reçu des prises en charge scolaire du Conseil régional. Mardi 3 octobre, ils sont 256 apprenants à être bénéficiaires de ces aides estimées à 10 millions de francs CFA.

Au nom du premier responsable de la collectivité décentralisée, le 4ème vice-président a clarifié la raison de ces appuis apportés aux élèves. « Les parents sont assaillis par de nombreux problèmes à chaque rentrée des classes, notamment pour qui concerne la scolarité de leurs enfants. Le Conseil régional, instrument de développement, ne peut rester indifférent. C’est pourquoi il a décidé de vous aider à travers l’octroi de ces prises en charge », a indiqué Anzoua Atta Félix. Il a exhorté les parents à « avoir un œil sur le travail de leurs enfants, de sorte que les efforts du Conseil régional ne soient pas vains ». Gueladé Ghislain a traduit la reconnaissance des parents d’élèves aux autorités régionales. Dont les efforts sont « une bouffée d’oxygène en cette rentrée des classes ».

Cette année, les bénéficiaires des prises en charges sont répartis dans 8 établissements secondaires privés de la région. De 2014 à 2017, ils ont été 583 élèves aidés par le gouvernement régional.

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>