Mercredi , 15 août 2018
L'Édito

RÉGION DE GONTOUGO : 147 chèques remis à des jeunes et des femmes

Bkou-1

Hier samedi, la mairie de Bondoukou a servi de cadre à une cérémonie de remise de 147 chèques, individuels et collectifs, à des jeunes et des femmes de la région. Le Conseil régional est le donateur. D’un montant total de 150 millions de francs CFA, cet argent constitue un prêt pour le financement de projets des bénéficiaires. « Vous devez rentabiliser ces financements et en pérenniser les acquis à l’effet de rembourser ces prêts et permettre au Conseil régional d’aider davantage de jeunes et de femmes de la région », a conseillé le président du Conseil, Kossonou Ignace. Pour qui ce programme de financement vise aussi à accroître les opportunités d’emplois pour femmes et jeunes.

Dans la série de prêts que la collectivité territoriale octroie chaque année, presque les mêmes bénéficiaires.

Des victimes indemnisées tenant leurs chèques

Des victimes indemnisées tenant leurs chèques

En marge de la cérémonie, la ministre de la Femme et de la solidarité a rencontré des personnes directement touchées par les crises survenues dans le pays. Mariatou Koné a indemnisé 21 victimes et ayants droit des régions de Gontougo et Bounkani en leur remettant des chèques. Les montants varient. Selon que la victime est décédée ou blessée.

ANGE KOUMAN

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>