Dimanche , 19 novembre 2017
L'Édito

REGION DE GONTOUGO : 10 brigades de gendarmerie annoncées pour combattre le grand banditisme

CR-2

Le Conseil régional de Gontougo a tenu sa 2ème session ordinaire de l’année 2015. Au menu de cette réunion, l’examen du programme triennal 2016, 2017 et 2018. D’importants projets ont été annoncés. Ils sont au nombre de 58 et leur réalisation coûtera 5,2 milliards de francs CFA.

Les secteurs prioritaires

Les projets identifiés concernent l’Education (construction de salles de classe et de collèges dans les chefs-lieux de sous-préfectures), l’Energie (électrification rurale), l’adduction en eau potable (construction de châteaux d’eau dans des villages), la Santé (équipement des centres de santé ruraux), les infrastructures routières (reprofilage lourd des pistes avec pose de buses…), le Social (mise en place d’un fonds de garantie de 50 millions de francs CFA au profit des femmes et des jeunes).

CR-1

Les conseillers ont abordé la question du grand banditisme : braquages de domiciles, attaques armées sur les routes ces derniers temps. Un phénomène nouveau dans le Gontougo. Pour le combattre, il est prévu dans le programme la construction de 3 brigades de gendarmerie dans les sous-préfectures. A terme, ce sont 10 brigades que le Conseil régional construira.

Pour le président de la collectivité décentralisée, l’adoption du programme  2016, 2017 et 2018 démontre la densité du travail à abattre dans le Gontougo. C’est-à-dire des priorités les plus extrêmes aux urgences les plus vitales. « L’exécution de ce programme, j’en suis convaincu, permettra à notre région d’opérer un bond qualitatif vers le développement », espère Kossonou Kouassi Ignace. Qui a salué le préfet de région et l’ensemble du corps préfectoral pour leur « disponibilité et appui constant ».

A noter qu’à fin juin 2015, sur une prévision de dépense de fonctionnement d’environ 1,41 milliard de francs CFA, seulement près de 296 millions francs CFA ont été exécutés par le Conseil régional.

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>