Mercredi , 15 août 2018
L'Édito

RÉGION DE BOUNKANI : Le taux de scolarisation des filles en hausse

Le directeur régional de l'Education nationale de Bouna, Koffi Hyancinthe,

Le directeur régional de l’Éducation nationale de Bouna, Koffi Hyacinthe (au centre)

D’après la Direction régionale de l’Éducation nationale, le nombre de filles scolarisées dans le primaire est en progression dans le Bounkani. Un total de 11.225 élèves filles a été enregistré au cours de l’année scolaire 2014-2015. L’année d’après, leur nombre est passé à 16.430. Et pour l’année 2016-2017, elles sont 17.708 filles dans les écoles.

Des indicateurs confirment la croissance de l’effectif des enfants de sexe féminin dans les établissements primaires de cette zone du pays où les pesanteurs sociales, dont les mariages précoces, constituent un frein à leur scolarisation. Pour Tra Léon Armand, en service à la Stratégie, la planification et aux statistiques, la progression notée s’explique par la volonté affichée du directeur régional, Koffi Komenan Hyacinthe, de rendre prioritaire la scolarisation des filles.

Dès sa prise de fonction, le responsable régional de l’Éducation a sillonné villages et hameaux de la vaste région pour expliquer aux parents le bien-fondé d’inscrire leurs filles à l’école. Les résolutions du symposium initié dans ce cadre par la Direction régionale ont eu un écho favorable auprès des populations. À cela, s’ajoute l’implication d’organismes. Notamment, l’UNICEF et l’ONG Save the children, qui ont entrepris dans la région des programmes intégrant la scolarisation de la jeune fille.

KAMAGATÉ ABOU

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>