Mardi , 12 décembre 2017
L'Édito

RÉGION DE BOUNKANI : Des tablettes pédagogiques distribuées à plusieurs enseignants

Une enseignante de Bouna montrant sa tablette pédagogique

Une enseignante de Bouna montrant sa tablette pédagogique

Vendredi 17 novembre, à Bouna, 179 tablettes pédagogiques ont été distribuées à des enseignants du primaire et du secondaire public de la région de Bounkani. C’est pour amorcer la phase expérimentale du Mobile Learning, projet pilote portant sur le système intégré de formation pédagogique à distance des enseignants. « Dans ces tablettes, existent des modules de formation déjà conçus et qui concernent aussi bien l’enseignement primaire que secondaire. Et parlant du secondaire, seuls les enseignants de 4 disciplines que sont le français, les mathématiques, la physique-chimie et les sciences de la vie et de la terre vont pouvoir en bénéficier pour cette phase expérimentale », a indiqué le chef de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC), Gbongué Kessé.

Les tablettes contribueront à renforcer le rendement professionnel des formateurs pour un meilleur encadrement pédagogique. Une approche nouvelle qui limite ainsi les déplacements intempestifs vers l’APFC et engage une responsabilité accrue de l’enseignant.

Cette phase expérimentale du Mobile learning court sur une période de 6 mois. À l’endroit des 179 enseignants bénéficiaires, il est prévu une séance d’initiation à l’utilisation des nouveaux appareils.

KAMAGATÉ ABOU

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>