Jeudi , 21 mars 2019
L'Édito

RÉGION DE BOUNKANI : Des sous-préfets sans bureaux ni logements de fonction

De gauche à droite : le sous-préfet de Bouko, Ondefidouo, Youndouo et Bouna

De gauche à droite : le sous-préfet de Bouko, Ondéfidouo, Youndouo et Bouna

Théoriquement, les sous-préfectures de Youndouo, Ondéfidouo et Bouko sont fonctionnelles depuis 2017. Dans les faits, leurs services sont logés dans la ville de Bouna.

Aucune des 3 localités ne dispose de ses propres bâtiments sous-préfectoraux. Une situation qui contraint leurs administrateurs affectés depuis 2 ans à « squatter » ensemble une salle de la sous-préfecture de Bouna. La minuscule pièce leur sert de bureau commun. Les populations en pâtissent. Elles sont obligées de retrouver leurs sous-préfets dans le chef-lieu de région (situé à des kilomètres) pour se faire établir des actes.

La ferveur populaire qui avait accompagné l’accueil des 3 représentants de l’État, chacun dans sa circonscription, a laissé place aux réalités de terrain. Les locaux des sous-préfectures ne sont pas construits. Désillusion de leurs locataires qui devraient patienter encore pendant des années.

Les difficultés sont amplifiées par le défaut de logements de fonction. Les sous-préfets de Youndouo et d’Ondéfidouo n’ont pas de résidences. L’un des 2 secrétaires généraux de la préfecture de Bouna vit la même situation. Il a été prié de quitter la maison qu’il occupe. Le propriétaire ayant unilatéralement décidé la résiliation du contrat de bail.

Ces représentants de l’Exécutif sont en peine dans leurs circonscriptions d’affectation. Contraints de résider à Bouna, c’est de façon périodique qu’ils font des tournées dans les villages de leur ressort territorial.

KAMAGATÉ ABOU

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Un commentaire

  1. Situation très patétique.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>