Mardi , 16 octobre 2018
L'Édito

RÉGION DE BOUNKANI : Des milliers de sacs en jute distribués aux producteurs d’anacarde

Sac-Bouna

La délégation régionale du Conseil du coton et de l’anarcade entreprend une vaste campagne de sensibilisation et de distribution de sacs en jute aux producteurs en vue d’une meilleure conservation de leurs produits.

Selon le délégué régional, Koné Mamadou, la distribution qui a débuté par Niamoin (département de Doropo) et qui s’étendra à toutes les localités de la région, s’inscrit dans les préparatifs de la campagne cajou 2018 dont l’ouverture interviendra en février prochain. « Il était question pour nous d’aller à la rencontre des responsables des comités villageois, acteurs de la filière anacarde, pour leur montrer le bien-fondé de faire conserver leurs produits dans les sacs en jute. Les sacs que nous avons distribués sont agréés par le Conseil du coton et de l’anacarde. Chaque sac peut contenir en moyenne 80 kg de noix », a précisé le délégué.

Plus de 80.000 sacs à mettre à disposition des producteurs sur toute l’étendue du territoire national. L’opération s’achève fin janvier.

KAMAGATÉ ABOU

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>