Lundi , 17 juin 2019
L'Édito

RÉGION DE BOUNKANI : 324 pompes hydrauliques seront réhabilitées

La pompe de Terguidouo en pleine réparation devant le préfet Joseph Kpan Droh, ce lundi 27 mai 2019

La pompe de Terguidouo en pleine réparation devant le préfet Joseph Kpan Droh, ce lundi 27 mai 2019

Au total 324 pompes hydrauliques en panne depuis des décennies seront réhabilitées dans la région de Bounkani. C’est ce qui ressort de la cérémonie de lancement du programme social du gouvernement dénommé « Eau pour tous » à Terguidouo, dans la commune de Bouna, ce lundi 27 mai.

Pour la plupart hors d’usage depuis les années 1980, ces pompes à motricité humaine (PMH) seront réparées par la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) sous la supervision du l’Office national de l’eau potable (ONEP). La nouvelle de la remise en état de ces infrastructures ne pouvait que réjouir plus d’un. La fourniture d’eau potable en zone rurale étant en général assurée par les PMH. Sur toute l’étendue du territoire national, leur nombre est estimé à 21.000, dont 40% connaissent des pannes. Soit 8.400 pompes.

Le préfet Joseph Kpan Droh a invité les techniciens en charge de la réparation de ces pompes villageoises à beaucoup plus de sérieux dans l’opération. « Faite en sorte que cet important projet que le président de la République a bien voulu faire au bénéfice de nos populations soit exécuté avec beaucoup de sérieux ! », leur a-t-il rappelé. Précisant qu’il ne souhaiterait pas que les populations se plaignent d’une interruption brutale dans la fourniture de l’eau, après la réparation. Puis le préfet de région a lancé un message à l’endroit des populations. « Faites en sorte que ces pompes soient entretenues pour que vous ayez en permanence et en abondance de l’eau. Faites-en bon usage ! ».

KAMAGATÉ ABOU

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Un commentaire

  1. Bonjour très chère

    Si tu connais des couples qui ont des difficultés de concevoir d’enfant informe moi
    Ou une fille qui veut se faire aimer uniquement par son copain dit moi et met moi en contact de lui ou d’elle, je vais l’aider a avoir une satisfaction rapide.
    Contact: (00229) 90470777

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>