Dimanche , 20 août 2017
L'Édito

RÉGION DE BOUNKANI : 135 bacheliers honorés par la NOBIEL

Une vue du public ayant répondu à l'appel du NOBIEL, ici à la Rotonde

Une vue du public ayant répondu à l’appel de la NOBIEL, ici à la Rotonde

Plusieurs dizaines de jeunes de Bouna, Doropo, Nassian, Téhini, ont répondu à l’appel de l’Association des élèves et étudiants ressortissants de la région de Bounkani (NOBIEL), samedi 19 mars. La Rotonde, salle de conférence de la Cité financière, à Abidjan, a servi de cadre de réception de 135 nouveaux bacheliers de cette région.

Placée sous le parrainage de Hien Sié Yacouba, directeur général du Port autonome d’Abidjan (PAA), la rencontre a instruit sur les techniques de recherche d’emploi. Diarra Fatogoma, formateur à l’Agence emploi jeunes, a longuement exposé sur les précautions à prendre pour accroître ses chances de décrocher un emploi. Il a insisté sur les éléments essentiels devant figurer sur le CV et la lettre de motivation qui l’accompagne.

Abass Kamagaté, président du NOBIEL

Abass Kamagaté, président de la NOBIEL

S’exprimant, Abass Kamagaté, président de la NOBIEL, a témoigné la gratitude de l’association aux cadres qui soutiennent les étudiants, très souvent confrontés à des problèmes de diverses natures. Il a plaidé pour une assistance plus accrue à la jeunesse régionale.

Pour Touré Djakaridja, représentant le parrain, les défis à relever dans le Bounkani sont nombreux. Il a invité les jeunes au travail pour changer le destin actuel de cette région. Au nom du directeur général du PAA, dont il est l’assistant, il a donné une enveloppe en guise de soutien aux actions de la NOBIEL.

Des kits ont été remis à tous les nouveaux bacheliers. Le meilleur de chaque série a reçu un diplôme d’honneur.

ABOU KAMAGATÉ

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright 2015