Mardi , 18 septembre 2018
L'Édito

PRITI-AHININKRO (TRANSUA) : Promotion des valeurs culturelles brong

Priti-1

À Priti-Ahininkro, localité située dans le département de Transua, la journée d’hier vendredi 10 août a été consacrée à la promotion des valeurs culturelles brong. C’est à travers la présentation officielle du mouvement JC. JBRONG 2018, une initiative de l’Association des jeunes, élèves et étudiants de Priti-Ahininkro (AJEEPA).

Le vice-président du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) a saisi la balle au bond pour appeler la jeunesse à promouvoir les valeurs culturelles de la région de Gontougo. Selon Souahibou Ouattara, la culture est le fondement du développement. Il a par ailleurs exhorté les jeunes  au travail. Pour lui, seul le travail confère la responsabilité et le leadership qui permettent d’intégrer les sphères de prise de décisions.

Priti-2

Même son de cloche chez le parrain de la cérémonie, le député de Kouassi-Datékro. Pour qui « au lieu de donner du poisson aux jeunes, il faut leur apprendre à pêcher ». Et Sonan Jean-François de rappeler que si les jeunes se mettent au travail et changent de mentalité, ils renverseront les tendances actuelles de l’Afrique. Continent frappé par des maux tels la pauvreté et l’immigration clandestine.

Priti-3

Dans la suite des festivités, le député a offert des équipements sportifs et 5 tonnes de ciment pour débuter les travaux d’un centre culturel dans le village. La première pierre du futur édifice a été posée.

KOUMAN ANGE

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>