Mardi , 24 octobre 2017
L'Édito

PINDA/BOROKO : Le premier sous-préfet a pris fonction

Le sous-préfet de Pinda-Boroko a pris fonction

Le sous-préfet de Pinda-Boroko a pris fonction

Le premier sous-préfet du village a officiellement été installé. Mardi dernier, Bohi Bohouby Stéphane Giscard, accompagné par le préfet de la région de Gontougo, a pris fonction. « Ce matin, nous sommes là pour présenter votre premier sous-préfet », a indiqué le préfet François Goun. Il a demandé aux populations d’entretenir des relations de fraternité avec le nouvel administrateur. Aux fonctionnaires, monsieur Goun demande de travailler de concert avec Bohi Bohouby. Ce dernier, qui est à son premier poste d’affectation, a lancé cet appel aux habitants de la sous-préfecture : « aidez-moi à travailler pour Pinda-Boroko ! ».

Pour Honoré kobena Kossonou, « l’union a permis de développer la localité ». Le président de la mutuelle du village a souhaité la continuation de cette concorde, « de sorte que la mission du sous-préfet soit une réussite ».

Ce même mardi 28 janvier, Séka Fidèle est placé à la tête de la sous-préfecture de Bondoukou. Il a remplacé Zoué Sépan Vincent, affecté à Samatiguila en qualité de secrétaire général de préfecture.

Pour rappel, Pinda-Boroko est érigé en sous-préfecture en 2010. La même année, un sous-préfet est présenté à la population. Mais l’homme a été prié de se retirer. La raison, son installation n’aurait pas été faite conformément à la loi.

Ange Kouman

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>