Mardi , 24 octobre 2017
L'Édito

PINDA-BOROKO : L’UJPB célèbre ses bacheliers 2015

Le parrain Fofié Jonas (micro en main) a accepté de donné son nom aux bacheliers 2015

Le parrain Fofié Jonas (micro en main) a accepté de donné son nom aux bacheliers 2015

Pour la 3ème année consécutive, l’Union des jeunes de Pinda-Boroko (UJPB) a célébré ses bacheliers. La fête s’est déroulée samedi 5 mars, dans un somptueux restaurant, à Abidjan, dans le quartier chic de Cocody. Une manière de souhaiter la bienvenue aux 13 nouveaux, qui font leurs premiers pas dans l’enseignement supérieur, loin de leurs parents. La rencontre avait surtout pour objectif de leur éviter le dépaysement à Abidjan, ville des dures réalités. Pour cela, chacun des 13 jeunes s’est vu confier un tuteur qui jouera le rôle d’encadreur.

Peu avant cette étape, Kouakou Kra Adayé, président de l’UJPB, a brièvement dressé son bilan. Sa plus grande satisfaction, c’est d’avoir « mis en place un fonds de solidarité d’au moins 100.000 francs CFA pour aider un membre en cas de nécessité ».

Kouakou Kra Adayé, président de l’UJPB,  dressant son bilan

Kouakou Kra Adayé, président de l’UJPB, dressant son bilan

La cérémonie, qui avait pour invité spécial Fofié Jonas (Conseiller technique à la Primature et secrétaire général de la Mutuelle des cadres de Pinda-Boroko), a été marquée par une causerie-débat autour du thème « Les clefs de la réussite scolaire et professionnelle ». À l’occasion, monsieur Fofié a exhorté au travail les nouveaux venus. « Si j’ai un conseil à vous donner, c’est cette devise : Travail, Travail, Travail », a-t-il insisté. Le travail, une valeur sans laquelle il ne serait pas devenu « docteur en linguistique ». Cet ancien membre du corps préfectoral a demandé à ses filleuls – baptisés « Promotion Fofié Jonas » – de suivre son exemple.

Les 13 nouveaux étudiants ont reçu des diplômes d'honneur

Les 13 nouveaux étudiants ont reçu des diplômes d’honneur

Chacun des 13 bacheliers a reçu un diplôme d’honneur. Le partage d’un repas copieux a clos la fête. L’UJPB, une association vieille de 22 ans. Elle est née en 1994 et a pour but le raffermissement des liens de fraternité entre jeunes de la sous-préfecture de Pinda-Boroko.

OSSÈNE OUATTARA

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>